Success story

L’Objet ROI & Digilangues

Stéphanie Bodart (L’Objet ROI, Cagnes-sur-Mer) : « Grâce à la Place Business, je souhaite m’ancrer encore davantage localement. »

Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?

Nous sommes une agence de communication par l’objet. Nous produisons des objets média écologiques et biosourcés, principalement fabriqués en Europe, pour répondre à des objectifs marketing. L’entreprise est installée à Cagnes-sur-Mer et a été créée il y a trois ans. Notre philosophie n’est pas de produire des objets pour produire des objets, mais de concevoir des supports qui servent une véritable stratégie de communication : prospecter de nouveaux clients, gagner en notoriété, renforcer la cohésion d’équipe. Nous privilégions la pertinence et l’impact à la quantité. Par exemple, plutôt que 20 000 stylos pour un salon, nous préférons créer des objets ciblés et attractifs, comme des bonbons personnalisés distribués à la sortie du métro ou du tram, afin de capter l’attention des prospects. Notre nom, « L’Objet Roi », est un clin d’œil au « ROI » (Retour sur Investissement). Chaque projet commence par une réflexion stratégique : nous questionnons nos clients pour identifier les objectifs concrets à atteindre avec leurs objets publicitaires. Pour de la production massive et standardisée, Internet ou les grands acteurs nationaux et internationaux existent déjà. Nous, nous misons sur le conseil, la pertinence et la valeur ajoutée.

Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…

Grâce à La Place Business, nous avons développé des collaborations très concrètes en répondant à des objectifs marketing précis. Avec le Campus Sud des Métiers, nous avons créé des sacs et des carnets pour les étudiants afin de renforcer la notoriété du campus. Avec la Communauté d’Agglomération de la Riviera française, nous avons fourni des cadeaux premium pour valoriser le citron de Menton et ses chefs. Avec des partenaires comme Cyber ID nous avons lancé des campagnes innovantes combinant objets publicitaires et parcours digitaux pour booster visibilité et prospection. Enfin, pour Digilangues, nous avons conçu des objets publicitaires adaptés à leurs besoins de visibilité et de prospection lors de salons et de rencontres business.

Avez-vous d’autres contacts en cours ?

Oui, beaucoup ! Nous travaillons actuellement avec des hôtels, des restaurants, des services protocolaires de mairies… Mes agendas sont bien remplis !

Quels sont vos objectifs de développement ?

Grâce à la Place Business, je souhaite m’ancrer encore davantage localement. Mon ambition est de développer un vrai travail en « circuit court », en privilégiant des produits « made in PACA », fabriqués ici et distribués auprès des grandes entreprises de la région.

En quoi la Place Business y contribue-t-elle ?

La Place Business attire les plus grands donneurs d’ordres de la Côte d’Azur, qui sont souvent difficiles à atteindre. Lors des journées organisées, je peux présenter mes échantillons. Les décideurs voient concrètement la qualité et la finition des produits, découvrent qu’ils sont fabriqués en PACA, et cela suscite des commandes.

IL LUI A FAIT CONFIANCE !

Il lui a fait confiance ! 

Frédéric Del Giudice (Digilangues, Nice) : « L’un des avantages de La Place Business est d’appartenir à un réseau d’affaires qualitatif et structuré sur la Côte d’Azur. »

Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?

Digilangues est un centre de formation spécialisé dans la montée en compétences linguistiques. Notre particularité est de proposer uniquement des formations à distance, en 100 % visioconférence, mais toujours en face-à-face pédagogique : chaque apprenant suit des cours individuels avec des formateurs natifs, installés sur le marché français. Nous formons essentiellement un public adulte, aussi bien en B2C qu’en B2B, des personnes ayant besoin de progresser en langues étrangères pour des raisons professionnelles : évolution de carrière, mobilité, expatriation… Nous proposons sept langues : principalement l’anglais, mais aussi l’italien, l’espagnol, le français langue étrangère, le russe et l’allemand. Notre pédagogie est résolument opérationnelle : l’objectif est de débloquer la prise de parole à l’oral. C’est ce qui rend le format en cours individuels particulièrement efficace. Digilangues est une entreprise indépendante et familiale, basée à Nice. Nous travaillons avec une quarantaine de formateurs à distance et une équipe opérationnelle de six personnes.

Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec Digilangues grâce à la Place Business…

Tout a commencé lors d’une rencontre à La Place Business. Nous avions besoin d’objets promotionnels, notamment de goodies, pour nos participations à des salons dans la région Sud. J’ai alors rencontré Stéphanie, d’Objets-Roi, ce qui a permis un premier contact humain et de nouer une relation de confiance. Nous avons collaboré une première fois en 2022 et, satisfaits du résultat, nous avons renouvelé nos commandes cette année, toujours dans l’objectif de promouvoir Digilangues lors des événements locaux.

Quels sont les avantages à être adhérent à La Place Business ?

Ils sont multiples. L’un des avantages de La Place Business est d’appartenir à un réseau d’affaires qualitatif et structuré sur la Côte d’Azur. L’équipe de La Place Business est dynamique et propose des rencontres mensuelles qui favorisent autant les collaborations professionnelles que la création de liens humains. Cela fait un peu plus de trois ans que j’y adhère, et je constate aujourd’hui les fruits de ce travail : les rencontres se multiplient, le bouche-à-oreille positif fonctionne, et le réseau se renouvelle régulièrement avec de nouveaux membres. Un autre avantage réside dans les ateliers pratiques proposés. Ils permettent aux dirigeants de « sortir la tête du guidon » et de s’informer ou se former sur différents sujets. C’est un vrai plus.

Articles connexes

Nous contacter

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)