Rencontre avec Charles Aulen, gérant du Groupe Protector
« Nous souhaitons développer notre activité auprès de l’écosystème locale »
Quels sont le profil et l'histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Le Groupe Protector est une entreprise créée en 1985 autour du secteur du gardiennage que nous avons reprise avec mon père en 2024. Notre objectif : préserver l’activité historique et développer de nouveaux services comme la ronde ou l’intervention sur alarme. Nous adressons une clientèle locale variée, des institutions (comme le palais de justice) à l’industrie, en passant par l’hôtellerie de luxe et les copropriétés. Notre effectif, en forte croissance, compte à ce jour 230 CDI temps plein pour un chiffre d’affaires qui devrait approcher les 9 M€ en 2025.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
La fiabilité opérationnelle ! Nous sommes un métier de l’humain, nous mettons l’accent sur le recrutement, la formation et le suivi (nous sommes certifiés Qualisécurité). Pour cela, nous avons structuré l’entreprise autour de l’uniformisation des protocoles pour proposer une même qualité de service dans la durée.
Quels sont vos priorités et quels sont vos besoins ?
Nous sommes en perpétuelle recherche de talents, nous avons donc dédié une personne à temps plein au recrutement et à l’accompagnement du personnel. Nous encourageons par ailleurs la promotion interne afin de donner à l’entreprise les moyens de se développer. A cet égard, nous travaillons beaucoup les process pour aller chercher de l’innovation et proposer des services à plus large spectre comme l’événementiel. Nous souhaitons également continuer à développer notre activité auprès de l’écosystème local.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Honorer la confiance de tous, jour après jour.
Groupe Protector
37, chemin du Puissanton
06220 Vallauris
Tél. : 04 93 19 34 19
direction@groupe-protector.fr
www.groupe-protector.fr
Linkedin