Rencontre avec Frédéric et Maxime Del Giudice, co-fondateurs de Digilangues
Nous avons rejoint La Place Business avec la volonté d’être un membre actif.
Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Digilangues est une entreprise créée en 2020 et spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères à distance. Elle s’appuie sur 25 ans d’expertise métier, en l’occurrence celle de notre centre de formation historique en langue, Explora Langues, basée à Nice et fondée en 1988 par notre mère. À la suite du Covid, nous avons fait le choix de dissocier les activités en présentiel et en distanciel pour répondre à une forte demande des entreprises et des responsables RH. En effet, le 100% visio s’impose désormais, du fait de la démocratisation du télétravail et la flexibilité que cela induit.
Nos clients sont des entreprises, des salariés en direct ainsi que des demandeurs d’emploi dans le cadre de leur reconversion professionnelle. Nous proposons des formations en six langues (anglais, espagnol, allemand, italien, français langue étrangère et russe) délivrées par une équipe de 25 formateurs de langue maternelle, et ce à travers des modules sur-mesure de 10 à 75 h (initiation, perfectionnement et business speaking).
Quelle est sa valeur ajoutée ?
Sans conteste, notre capacité à réaliser le bon matching formateur / apprenant. La réussite tient beaucoup à la relation entre les deux, d’où l’importance de viser juste lorsque l’on affecte un formateur à un apprenant. Il doit être capable de s’adapter au niveau, à la personnalité et au projet de la personne. De plus, nous accordons de l’importance à tout ce qui tourne autour de la formation elle-même comme le projet personnel porté par l’apprenant, notamment dans le cadre d’une reconversion ou d’une expatriation. Nous sommes à l’écoute, de façon à intégrer le contexte de chacun dans l’atteinte de l’objectif. L’intelligence émotionnelle nous intéresse plus que l’intelligence artificielle. Enfin, nous sommes certifiés Qualiopi.
Vous êtes adhérents Premium La Place Business, qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?
Nous avons rejoint La Place Business début 2023 avec la volonté d’être un membre actif, de s’y investir. Nos objectifs sont évidemment pluriels : il s’agit de créer de la visibilité pour Digilangues, de développer notre portefeuille clientèle, de découvrir les produits et services d’autres membres qui pourraient servir dans le futur, mais aussi d'échanger sur la formation professionnelle.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Nous visons une croissance durable, c’est-à-dire forte (à deux chiffres) mais tout en maintenant la qualité du service délivré. Nous travaillons à élargir le portefeuille d’entreprises clientes auprès notamment de celles qui ont un besoin très précis dans le cadre d’une ouverture à l’international, ou un besoin de technicité dans leurs échanges linguistiques. Nous venons par ailleurs de lancer deux nouveaux modules de formation pour l’accueil d’événements sportifs afin de préparer ceux qui accueilleront les délégations officielles et les touristes. Enfin, nous envisageons d'élargir notre portefeuille de langues et de créer une plateforme de contenus interactifs en anglais.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Nous en avons deux : « Ne jamais rien regretter » et « Le travail paie toujours ».
Digilangues
54, rue Gioffredo
06000 Nice
Tél. : 04 89 41 79 70
contact@digilangues.fr
www.digilangues.fr