TAS Cloud Services & IPKOL
Cinq questions à Vincent Burgerin, responsable marketing et partenariat chez TAS Cloud Services « La Place Business nous donne accès à un vivier de clients ou partenaires potentiels. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
TAS Cloud Services est une entreprise spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance créée en 1997 à Sophia Antipolis. Elle dispose de son propre data center qui propose des services d’hébergement, de cloud, de protection des données et d’infogérance à tout un panel de clients, PME, ETI et grands groupes azuréens et varois. De niveau tiers 4, notre infrastructure assure une garantie de service de 99,99% avec une capacité d’accueil de 225 baies et de 10 000 serveurs physiques. TAS Cloud Services appartient au groupe italien éponyme, basé à Milan, spécialisé dans les moyens de paiement innovants. Elle emploie une douzaine de personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 4,5 millions d’euros.
Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…
C’est grâce à l’intégrateur informatique IPKOL que nous avons rejoint La Place Business. Le monde sophipolitain est petit et comme nous avons des activités complémentaires, nous avions déjà développé quelques synergies. Celles-ci se sont accentuées avec La Place Business puisque nous travaillons actuellement à la mise en place d’un projet d’hébergement de leur infrastructure au sein de notre data center.
Avez-vous d’autres contacts en cours ?
Des contacts oui, notamment avec une PME sur le sujet du Cloud, mais rien de concret encore. Nous sommes en phase de développement.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous sommes une entreprise très locale, nous jouons la carte de la proximité, toutefois, nous allons essayer de nous étendre dans la région, en particulier vers le secteur Aix-Marseille avec l’ouverture d’un data center à l’horizon 2025. Nous envisageons également d’aller plus avant dans notre démarche RSE en passant la certification ISO 14 001 et en équipant notre toiture de panneaux photovoltaïques.
En quoi la Place Business y contribue-t-elle ?
La Place Business y contribue dans le sens où elle nous donne accès à un vivier de clients ou partenaires potentiels, lesquels peuvent mettre en relation avec d’autres clients et partenaires potentiels. C’est une démarche de proximité qui correspond à notre positionnement local.
Il lui a fait confiance !
Gad Mouchenik, dirigeant fondateur de IPKOL
« Être adhérent et sponsor de la convention d’affaire La Place Business nous apporte de la visibilité.»
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
IPKOL est une entreprise que j’ai créée en 2009 après plus de 25 ans d’expérience dans les systèmes d’information, notamment chez Lucent et Fortinet. Spécialisée dans l’intégration de services informatiques, elle a pour mission d’accompagner les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité dans la conception, l’installation, la gestion, la maintenance et la sécurisation de leur infrastructure informatique et réseau. Notre job c’est de faire en sorte, via du conseil, des préconisations et de l’intégration, que tout fonctionne correctement avec une grande disponibilité. IPKOL compte un effectif de 7 personnes pour un chiffre d’affaires de 500 000 euros.
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec TAS Cloud Services grâce à la Place Business…
Le besoin de déplacer notre infrastructure dans un data center. J’aurais pu choisir un autre hébergeur, bien plus gros, mais je travaille beaucoup au feeling. TAS Cloud Services est une entreprise à taille humaine, comme la nôtre, qui privilégie la proximité, comme nous. Nous avons des valeurs communes.
Quels sont les avantages à être adhérent La Place Business ?
Sans conteste, la visibilité. Les contacts sont privilégiés par les différents rendez-vous qui rythment l’année. Nous étions sponsors de la convention d’affaires du 4 juin. C’était un moment convivial, très bien organisé. Nous y avons fait quelques rencontres intéressantes.