Rencontre avec Jérémy Sanchez, dirigeant de Mozart Autos (Le Cannet)
« La satisfaction client est au cœur de notre activité. »
Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Mozart Autos est une entreprise familiale créée en 1976, spécialisée dans la concession automobile. Elle dispose de deux centres de véhicules d’occasion, de trois concessions de véhicules neufs et de deux ateliers à Nice et au Cannet.
Elle distribue 8 marques à coloration asiatique, italienne et américaine : Mazda, Suzuki, Subaru, XPeng (le Tesla chinois), Fiat, Jeep, Abarth et Alpha Romeo. L’entreprise emploie près de 90 personnes pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros (2023). La clientèle est composée de particuliers à 70%, de professionnels à 30%.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
Nous sommes un groupe familial et local qui investissons beaucoup dans le service, tant au niveau de la communication digitale afin de rester proche de notre clientèle la plus jeune, que du service client. Nous travaillons sur la longévité, que ce soit auprès de nos collaborateurs que de nos clients. La satisfaction client est au cœur de notre activité.
Vous êtes adhérents Premium La Place Business, qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?
Nous sommes le partenaire auto de la convention d’affaires de juin. Nous souhaitons mettre en avant nos services dédiés aux entreprises, à savoir notre offre de véhicules neufs ainsi que notre SAV, capable d’intervenir sur toutes les marques.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Nous avons différents projets et notamment la volonté d’équiper un de nos bâtiments de panneaux photovoltaïques sur le toit. Nous initions également une démarche RSE, les audits de diagnostic commencent en juillet.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Il faut être téméraire pour réussir et ne surtout pas abandonner, même quand c’est difficile.
Mozart Autos
2, allée de Provence
06100 Le Cannet
contact@mozart-autos.com
www.mozart-autos.com