Petit Cuistot avec Harmonie Mutuelle & B&B Solutions
Les conventions d’affaires de la Place Business et les échanges réguliers entre adhérents sont un véritable levier de croissance.
Quels sont le profil et l'histoire de votre entreprise en quelques mots ?
J’ai créé Petit Cuistot il y a cinq ans. L’équipe se compose de cinq personnes dont mon mari Yan et mon frère Alain, co-fondateurs et chefs de cuisine. Traiteurs à Nice, nous avons aussi un foodtruck sur Sophia ainsi que des points relais partenaires. Nous intervenons également à la demande : service de cantine pour des entreprises, restauration événementielle, etc.
Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…
Petit Cuistot est devenu le traiteur attitré des rencontres organisées par Harmonie Mutuelle.
B&B Solutions nous a également fait confiance pour lancer ses afterworks. Depuis, l’équipe viens régulièrement déjeuner à notre point de vente de Sophia Antipolis.
Avez-vous d’autres contacts en cours ?
Nous devons revoir l’OGC Nice qui nous a contacté pour assurer une partie du catering de ses entreprises abonnées. Nous sommes également en pourparlers avec Virbac qui nous a fait part de ses besoins en matière de restauration et de traiteur. Nous avons aussi noué des relations amicales et professionnelles avec BIOriginal, un traiteur qui partage les mêmes valeurs que nous. Dernièrement nous avons signé le rachat de son ancien local à Carros nous permettant de passer de 40m² de cuisine à 125m². Enfin, j’ai fait appel à d’autres membres de la Place Business pour mes besoins en facturation et logistiques.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Priorité à l’espace ! L’installation dans ce local trois fois plus grand sur Carros nous permettra de créer de nouveaux concepts tels que le Smash the cake pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, pour les couples et pour les enfants. Nous allons aussi lancer notre site e-commerce afin de simplifier la vie de nos clients. Nous allons également acquérir un petit utilitaire électrique pour rendre nos livraisons éco responsables.
En quoi La Place Business y contribue-t-elle ?
La Place Business nous permet d’accéder à des grands comptes auxquels nous ne pourrions prétendre sans cela, de rencontrer des entreprises locales que nous ne connaissons pas, de nous développer mieux et plus vite.
Ils lui ont fait confiance !
**Robert Jimenez, Harmonie Mutuelle** *« Je ne travaille qu'avec des acteurs locaux, question d'ancrage territorial et d'entraide »*
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec Petit Cuistot grâce à La Place Business…
J’avais besoin d’un traiteur pour pouvoir organiser des cocktails déjeunatoires ou dinatoires pour les équipes, nos clients et nos partenaires. Je souhaitais un traiteur de qualité faisant partie de notre réseau de connaissance locale. Un de nos collaborateurs a rencontré - via la Place Business - Emmanuelle Petit. Une relation authentique s’est vite installée pour le plus grand plaisir de nos invités séduits par les prestations des équipes de Petit Cuistot.
Quels sont pour vous les avantages à être adhérent La Place Business ?
Être le partenaire de la Place Business est pour moi une évidence. Nous faisons bien, ce que nous connaissons bien et sur un territoire que nous aimons. C’est au niveau territorial que nous pouvons accélérer notre développement durable, que l’on tisse du lien, que l’on trouve les ressources et les forces pour s’entraider. La Place Business permet de partager ces valeurs au service de notre développement collectif.
Bernard Borasci, B&B Solutions
« Les relations commerciales sont avant tout des relations humaines »
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec Petit Cuistot grâce à La Place Business…
J’ai d’abord été sensible à la gentillesse d’Emmanuelle Petit puis à son professionnalisme et à la qualité de ses prestations de traiteur. Je convie régulièrement des clients à des conférences - apéros dans mes locaux de Sophia Antipolis. La prochaine se déroulera bientôt et aura pour thème la gestion documentaire, l’archivage et les factures électroniques obligatoires pour les entreprises en 2024. Et évidemment ce sera Petit Cuistot qui sera aux fourneaux.
Quels sont pour vous les avantages à être adhérent La Place Business ?
C’est toute la force de la CCI de savoir et de pouvoir réunir les acteurs azuréens et de leur donner la possibilité d’échanger entre eux et de développer en local les relations d’affaires. Ce qui est bon pour nous l’est aussi pour le territoire.