L’Objet Roi et Nice Etoile
Stéphanie Bodart, fondatrice de L’Objet ROI « Lors des conventions La Place Business je rencontre en une journée des prospects qui m’auraient demandé des mois de démarchage. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
L’Objet ROI est une agence de communication par l’objet basée à Cagnes-sur-Mer, fondée en novembre 2022. Elle adresse un portefeuille clients de ETI et de grands comptes (AS Monaco, Mutuelle du Soleil, Allianz Riviera, Nice Etoile…) avec une offre sur-mesure d’objets publicitaires à grande valeur ajoutée, gérée de A à Z, de l’identification de la cible au choix de l’objet ayant le meilleur retour sur investissement, jusqu’au scénario final pour créer l’effet « waouh ». Autrement dit, un cadeau clé-en-main qui fait mouche car bien conçu et dont tous les paramètres (prix, délai, éco-conception) sont maîtrisés. Je privilégie en effet d’abord les fournisseurs locaux, puis français et européens. Seuls les gros volumes sont fabriqués en Asie.
Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…
J’ai adhéré récemment à la Place Business mais j’ai eu l'opportunité de participer à la convention d’affaires du printemps dernier. J’y ai décroché plusieurs commandes avec le Campus Sud des Métiers et Nice Etoile dans le cadre, concernant ce dernier, de leurs opérations de communication réalisées cet été auprès de leur clientèle touristique et cet automne à travers une course solidaire lors du mois Octobre rose.
Avez-vous d’autres contacts en cours ?
Oui, des contacts ont été noués lors de la convention d’affaires de décembre dernier dans le domaine de l’hôtellerie.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Mieux ancrer l’entreprise sur le territoire en accompagnant davantage d’entreprises locales.
En quoi la Place Business y contribue-t-elle ?
Adhérer à la place business permet justement de toucher ce type de clientèle. En une journée, j’ai rencontré des prospects qui m’auraient demandé des mois de démarchage dans une configuration classique, sans résultat garanti. La Place Business annule les barrières d’entrée, notamment de chiffre
d’affaires. C’est très précieux.
Il lui a fait confiance !
Patrick Nolier, directeur du centre commercial Nice Etoile
« L’intérêt pour Nice Etoile, adhérent La Place Business depuis 2023, c’est vraiment de rencontrer les acteurs locaux. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
Nice Etoile est le centre commercial historique du centre-ville de Nice. Son ouverture date de 1982. Il compte une centaine de boutiques, 12 millions de visiteurs à l’année et plus de 600 salariés. Il appartient au groupe Allianz, sa gestion a été confiée à Altarea.
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec L’Objet ROI grâce à la Place Business…
C’est lors d’une convention d’affaires organisée par La Place Business que j’ai rencontré L’Objet ROI, société de personnalisation d’objets publicitaires locale, qui propose des produits réalisés en local, avec une démarche éco-conçue et des prix abordables. Stéphanie Bodart a tout de suite compris nos besoins et nous l’avons référencée parmi nos prestataires d’objets personnalisés directement après cette rencontre. L’Objet ROI a depuis remporté deux marchés, le premier cet été, durant lequel nous avons offert un tote bag souvenir à nos clients touristes, le deuxième, cet automne, à l’occasion de la course Footing Rose organisée par l’association SOS Cancer du sein dont Nice Etoile est partenaire depuis 8 ans. Près de 3000 t-shirts personnalisés ont été distribués. Ces opérations sont de belles visibilités,
pour tous.
Quels sont les avantages à être adhérent La Place Business ?
L’intérêt pour Nice Etoile, adhérent La Place Business depuis 2023, c’est vraiment de rencontrer les acteurs locaux, découvrir les entreprises d’ici et les faire travailler sur le territoire plutôt que d’aller
chercher à l’autre bout de la France.