AXA Prévoyance & Patrimoine et L’Objet ROI
Stéphanie Leroy (AXA Prévoyance & Patrimoine, Nice) « La mise en avant des entreprises favorise les échanges avec les membres de La Place Business à l’issue de la réunion, qui se concrétisent en prises de rdv. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
Cabinet Stéphanie LEROY – AXA Prévoyance & Patrimoine est un Cabinet spécialisé dans la protection sociale et financière des personnes. J’accompagne les dirigeants d’entreprises, professions libérales, salariés et retraités dans tout ce qui touche à la Prévoyance (décès, invalidité, arrêt de travail), la santé et l’assurance emprunteur, et également tout ce qui concerne l’épargne de mes clients, de l’optimisation fiscale à l’optimisation de la transmission de leur patrimoine (personnes physiques, trésorerie d’entreprise). Ma méthode de travail consiste à réaliser un bilan social et patrimonial, à partir duquel nous allons proposer des solutions (assurantielles et bancaires) adaptées à chaque situation personnelle. Reconnue pour mon expertise en Prévoyance et en Gestion de patrimoine, j’ai rejoint les Clubs d’AXA France dans ces domaines.
Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…
J’ai rencontré Stéphanie BODART, qui, en tant que chef d’entreprise, avait besoin d’un accompagnement sur mesure en ce qui concerne sa protection personnelle.
Je lui ai apporté un éclairage sur les enjeux et besoins de souscrire un contrat de prévoyance pour se protéger des aléas de la vie et couvrir sa famille. Je lui ai présenté des solutions appropriées et efficaces au regard de sa situation pour conforter sa protection sociale et patrimoniale.
Avez-vous d’autres contacts en cours ?
Oui, des membres de La Place Business se sont adressés à moi suite à la présentation de mon Cabinet lors de pitchs. J’accompagne des chefs d’entreprise qui m’ont fait confiance et ont souscrit des contrats, dont certains prennent effet en 2026 et leur apporteront de meilleures garanties et des solutions mieux adaptées aux spécificités de leurs activités.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Mon objectif majeur consiste à accompagner les créateurs d’entreprise et les chefs d’entreprise dans le cadre de leur projet d’association. Je constate que le domaine de la Prévoyance est méconnu : les créateurs s’entourent de professionnels pour la mise en place de leur activité professionnelle, tels que l’expert-comptable, l’avocat… et « ignorent » qu’il faut s’assurer en tant que « personne physique ». Si bien qu’ils ne bénéficient d’aucune protection en cas d’aléas de la vie, tels que l’arrêt de travail et l’invalidité. Cet aléa de la vie pourrait contraindre le chef d’entreprise à cesser son activité et à vivre sans indemnisation ! Ma « mission » est donc de sensibiliser les chefs d’entreprise sur l’importance de souscrire une Prévoyance tant personnelle que dans le cadre d’un pacte d’associés.
En quoi la Place Business y contribue-t-elle ?
Pitcher au cours des rencontres mensuelles de La Place Business m’offre l’opportunité de présenter mon Cabinet et d’apporter des actualités. Cette mise en avant dans le cadre de La Place Business favorise les échanges avec les membres à l’issue de la réunion, qui se concrétisent en prises de rendez-vous. La Place Business s’étoffe, si bien que les opportunités de business croissent également.
Il lui a fait confiance !
Stéphanie Bodart (L’Objet ROI, Cagnes-sur-Mer)
« La Place Business propose aussi des ressources précieuses : conférences, ateliers et formations. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
Nous sommes une agence de communication par l’objet. Nous produisons des objets média écologiques et biosourcés, principalement fabriqués en Europe, pour répondre à des objectifs marketing. L’entreprise est installée à Cagnes-sur-Mer et a été créée il y a trois ans. Notre philosophie n’est pas de produire des objets pour produire des objets, mais de concevoir des supports qui servent une véritable stratégie de communication : prospecter de nouveaux clients, gagner en notoriété, renforcer la cohésion d’équipe. Nous privilégions la pertinence et l’impact à la quantité. Par exemple, plutôt que 20 000 stylos pour un salon, nous préférons créer des objets ciblés et attractifs, comme des bonbons personnalisés distribués à la sortie du métro ou du tram, afin de capter l’attention des prospects. Notre nom, « L’Objet Roi », est un clin d’œil au « ROI » (Retour sur Investissement). Chaque projet commence par une réflexion stratégique : nous questionnons nos clients pour identifier les objectifs concrets à atteindre avec leurs objets publicitaires. Pour de la production massive et standardisée, Internet ou les grands acteurs nationaux et internationaux existent déjà. Nous, nous misons sur le conseil, la pertinence et la valeur ajoutée.
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec Stéphanie Leroy d’AXA Prévoyance & Patrimoine grâce à la Place Business…
La proximité. En tant que chef d’entreprise, le temps manque. Stéphanie a pris le temps de me connaître en profondeur, de comprendre ma situation et de me proposer une solution parfaitement adaptée. J’avais besoin d’une protection en tant que dirigeante et de mettre en place une retraite complémentaire, un sujet complexe qui demande beaucoup de réflexion. Avec elle, tout a été rapide, fluide et efficace.
Quels sont les avantages à être adhérent La Place Business ?
C’est avant tout un gain de temps considérable. On rencontre des personnes qui ont des besoins et d’autres qui peuvent répondre aux nôtres, le tout en local. Autour d’un café, on échange, on identifie rapidement des solutions. Un autre atout majeur, ce sont les conventions d’affaires : je peux enchaîner jusqu’à 10 ou 12 rendez-vous qualifiés en une seule journée, l’équivalent d’un mois de prospection concentré. Les prospects découvrent les produits, leur qualité, et cela aboutit très souvent à des demandes de devis et à des commandes. La Place Business propose aussi des ressources précieuses : conférences, ateliers et formations. Par exemple, sur la cybersécurité, la gestion d’entreprise ou encore l’intelligence artificielle. Même si je n’ai pas toujours le temps d’y participer, c’est une vraie valeur ajoutée. Enfin, j’apprécie particulièrement le format « feu de camp », lancé il y a quelques mois. Il permet aux entrepreneurs d’échanger sur leurs difficultés, de partager leurs expériences et de trouver ensemble des solutions concrètes, que ce soit avec d’autres prestataires ou avec des donneurs d’ordres. C’est un moment riche et constructif