Les 10 bonnes raisons d'intégrer un Business Club
Bon à savoir

Les 10 bonnes raisons d'intégrer un Business Club

Vous êtes un promoteur ou un dirigeant d'entreprise ? Dans l'objectif de développer votre activité et agrandir votre réseau, vous avez déjà sûrement pensé à l'idée de devenir membre d'un Business Club. Si c'est souvent considéré comme une perte de temps par certains entrepreneurs, l'intégration d'un réseau d'affaires est avantageuse sur de nombreux points.

Trouvez de nouvelles opportunités d'affaires

Le premier point fort d'un réseau d'entrepreneurs est qu'il vous permet de trouver de nouvelles possibilités d'affaires. En d'autres termes, l'intégration d'un Business Club vous aide à toucher de nouveaux clients pour votre entreprise. Il est en effet possible que certains membres de votre club d'entrepreneurs soient des clients potentiels, notamment si vous proposez des services BtoB. Cela vous offre de nouvelles opportunités pour agrandir votre clientèle.

Pour bénéficier de telles opportunités et augmenter vos recettes, vous pouvez par exemple rejoindre La Place Businessun réseau dynamique de mise en relation BtoB. Cette plateforme communautaire dédiée aux entrepreneurs regroupe différents acteurs du tissu économique présents sur le territoire français : les TPE, les PME, les grands groupes… Ces derniers peuvent accéder en temps réel à tous les appels d'offres réalisées par la CCI et les donneurs d'ordres publics et privés. Ils peuvent également publier des offres d'emplois BtoB et rechercher des prestataires compétents. C'est un écosystème idéal pour dénicher les meilleures opportunités d'affaires avec de nouveaux clients, et développer ainsi votre entreprise.

Trouvez de nouveaux partenaires et fournisseurs

L'adhésion à un Business Club n'est pas seulement utile pour trouver de nouveau client et proposer vos services BtoB. En tant que promoteur d'entreprise, cela vous aide également à entrer en contact avec des investisseurs ou des porteurs de projets. Ceux-ci peuvent devenir vos partenaires ou vos fournisseurs.

Sur La Place Business par exemple, les adhérents ont la possibilité de déposer une consultation d'achat ou de co-traitance afin de trouver des partenaires potentiels. Il est ainsi plus facile de trouver des entreprises avec lesquelles vous pouvez collaborer sur des projets spécifiques, à court, à moyen ou à long terme. Cela vous offre la possibilité d'agrandir plus rapidement votre groupe ou votre PME, quel que soit votre secteur d'activité.

Profitez des recommandations

Dans un Business Club, les adhérents développent des relations professionnelles entre eux. Cela crée un lien de confiance entre les dirigeants d'entreprises. Ces derniers peuvent recommander les services des uns et des autres à leur clientèle. En devenant membre d'un Business Club, vous avez donc la possibilité de vous faire recommander par les représentants de certaines entreprises. Cela ne fait que rajouter à l'image de votre groupe que ce soit dans votre région géographique ou sur l'ensemble du territoire national.

Articles connexes

Nous contacter

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)