Groupe Opteam & Agence Bonjour
La Place Business permet de mieux connaître les problématiques rencontrées par les dirigeants.
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
Le Groupe Opteam est une entreprise créée en 2011, spécialisée dans les achats mutualisés en direction des TPE, PME et ETI. Notre mission consiste à proposer aux entreprises de se rassembler pour mieux acheter via des contrats cadres négociés dédiés aux achats de fonctionnement. Depuis, nous avons décliné ce service de mutualisation en différentes offres, une consacrée à la location de véhicule, l’autre à l’optimisation des achats des salariés. Baptisée Opteam CSE, elle se présente comme une plateforme digitale avec billetterie en ligne réunissant les offres de réductions de plus de 2000 partenaires. L’objectif est de permettre aux salariés de faire des économies, et pour l’entreprise, de booster son image de marque, de consolider ses liens avec ses collaborateurs et d’améliorer leur confort de vie, surtout en cette période d’inflation. Le Groupe Opteam est basé à Sophia Antipolis (siège), dans le Var et les Bouches-du-Rhône, et compte une quinzaine de collaborateurs.
Parlez-nous des collaborations que vous avez développées grâce à La Place Business…
C’est lors de la dernière convention d’affaires multisectorielle de La Place Business que j’ai rencontré Yulia de l’Agence Bonjour, une petite structure qui cherchait à récompenser et fidéliser ses salariés. Or la vocation du Groupe Opteam est de s’adresser à toutes les organisations, quelle que soit leur taille, et en particulier les plus petites qui n’ont pas l’obligation d’avoir un comité d’entreprise. Il s’agit de les sensibiliser à la solution Opteam CSE qui impacte positivement aussi bien les salariés que la société adhérente.
Avez-vous d’autres contacts en cours ?
Oui, nous sommes en discussion avec deux autres entreprises rencontrées dans le cadre de la Place Business, une start-up spécialisée dans la cyber sécurité et une PME industrielle basée à Grasse.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous travaillons à la démocratisation de notre concept de plateforme d’avantages auprès des petites entreprises, lesquelles sont légion en région Paca. A cet égard, nous sommes totalement dans l’air du temps au regard des enjeux actuels et du rapport entreprise / collaborateurs, et ce tant au niveau du recrutement, de la RSE que des besoins des salariés.
En quoi la Place Business y contribue-t-elle ?
La Place Business réunit un vivier d’entreprises assez colossal avec qui nous pouvons échanger sur nos offres mais pas seulement : elle permet de mieux connaître les problématiques rencontrées par les dirigeants, d’ouvrir les discussions, de partager des expériences…
Elle lui a fait confiance !
Yulia Stasenko, dirigeante et co-fondatrice de l’Agence Bonjour
« Rejoindre un réseau tel que La Place Business permet d’échanger directement avec les décideurs locaux. »
Quel est le profil de votre entreprise en quelques mots ?
L’Agence Bonjour est une agence de placement de personnel temporaire spécialisée dans l’événementiel et les missions d’animation commerciale. Je l’ai créée en 2017 avec mon associé qui détenait déjà une agence en Grande Bretagne et dont les clients étaient demandeurs d’une structure équivalente en France. Nous intervenons sur tout le territoire français pour le compte d’agences événementielles, de marques en direct et de collectivités, avec une base de données réunissant plus de 6000 hôtes et hôtesses.
Parlez-nous de ce qui vous a amené à travailler avec le Groupe Opteam grâce à la Place Business…
J’ai rencontré le Groupe Opteam en mai lors de la convention d’affaires multisectorielle de la Place Business. Alexandra m’a présenté l’offre CSE qui m’a semblé particulièrement bien adaptée aux petites entreprises. Je cherchais alors une solution pour récompenser mes 5 salariés après une année intense, d’autant plus dans un contexte inflationniste. La rencontre est donc tombée à pic et a donné lieu à une collaboration concrète.
Quels sont les avantages à être adhérent La Place Business ?
Je suis adhérente La Place Business depuis 2021. L’idée étant d’augmenter la visibilité de l’entreprise et de la faire connaître sur son territoire historique, Nice. Car nous travaillons beaucoup sur Paris ou auprès de clients étrangers, mais très peu en local. Rejoindre un réseau tel que celui-là permet d’échanger directement avec les décideurs locaux.